ACQUAVIVA Livia ...

Elle questionne personnellement le spectateur sur sa conception de l’art, et plus particulièrement sur l’acte d’interprétation. L’aspect et la lecture de son travail pourraient, selon elle, constituer une sorte de figuration relative.

Actuellement, la thématique récurrente est la représentation de la figure humaine et de son énergie, enchevêtrée à la matière et l’antimatière.

 

AGOSTINI NFA ...

Autodidacte, il s'inscrit entre le pop art et le street art. A travers certains de ses collages et de ses œuvres, on retrouve un peu de Banksy ou de Mr Brainwash, mais il se distingue en associant un message à travers une phrase, comme lors de ses dernières séries "Love me please" ou encore "No money, no love" ! On aura également découvert avec plaisir de beaux hommages à Bob Marley, Quentin Tarentino et bien d’autres

 

ASTOLFI Cathy ...

Cette artiste plasticienne, proche du Land Art, a depuis quelques années adopté le concept d’un "vagabond'arte".  Elle aime entretenir l'idée d'être un visiteur qui, par une approche et un regard artistique, laissera une trace de son passage, éphémère et esthétique, fruit d’une réflexion et d’une entente cohérente avec un lieu et des gens qui y vivent.

 

BARBONI Adolphe ...

Il dessine et peint depuis son plus jeune âge ; il a exercé le métier de peintre en lettres avant de changer radicalement d'activité professionnelle. Son intérêt pour les arts visuels est alors resté en sommeil. Aujourd'hui retraité, il peut se consacrer à cette passion pour la peinture.  Il utilise la technique de l'acrylique sur toile dans un style"pop art"et ses thèmes de prédilection sont le cinéma, la musique, les personnages célèbres. 

 

CAMPANA Dominique  et HAAS Carol ...

Dominique a débuté avec la matière verre à l’âge de 7 ans. Pour l’évolution artistique il fallait une autre matière pour aller plus loin dans la création et Dominique s’est tourné vers le métal, une autre matière issue de la fusion, un process avec lequel il est à l’aise.Carol, vient d’une famille d’artistes; elle a grandi avec l’art, prenant des cours de peinture et dessin dès son plus jeune âge avant de continuer avec ses études universitaires en arts plastiques. Les sculptures de Dominique Campana et Carol Haas sont des expériences qui vont toujours plus loin dans la manipulation des deux matières… et le résultat est pour le moins surprenant !

 

CASTELLANI Joseph ...

Créateur indépendant et autodidacte utilise les techniques huile sur toile et huile sur bois. Il puise l'inspiration notamment chez Gustav Klimt pour son esthétisme et son avant-gardisme ! Il se positionne surtout comme un coloriste, ses sujets favoris sont des personnages de différentes ethnies ainsi qu'un travail sur les étoffes.

 

MACCIONI Cyril ...

Le Design, l’éclectisme et le goût du travail font de Cyril Maccioni  l’un des rares designers corses à oser bousculer les codes bien-pensants du minimalisme sur l’île. Prêt à conquérir le monde, c’ est un agitateur d’idées. Avec son goût manifeste pour les matières comme le bois ou le métal, Cyril propose une interprétation contemporaine de l’objet, il diffuse son style empreint de joie de vivre iconoclaste.

 

MAMBERTI Gaby ...

Elle mélange dans ses œuvres force et fragilité, mêlant les pigments les plus délicats aux métaux les plus précieux… le résultat explose sur la toile en myriade de couleurs.Ses thèmes de prédilection sont liés à une émotion ou inspirés d’un voyage : Don Quichotte, Notre Dame de Paris, Thémis ou encore un voyage au Maroc.

 

MONGUZZI Gaetano ...

Une des clés de la lecture du travail de Gaetano réside dans l’étroite relation entre le titre de l’œuvre et l’assemblage des pierres, sa matière première. Le cœur de son message d’artiste est de représenter par ce minéral l’action du temps sur le monde. Les trajectoires géométriques de ses mosaïques de cailloux rappellent les pavés des rues piétonnes; leurs couleurs, quant à elles, renvoient aux jardins et fontaines.

 

ORENGA DE GAFFORY Pierre François ...

Ses tableaux sont peints à l’acrylique travaillés,  souvent au couteau, sa couleur primaire est le bleu ainsi que le rose .Ses inspirations viennent, de sa religion  ,le cinéma,la musique ,et le sport , la musique dont il est friand l ‘accompagne pour réaliser ses œuvres. La photographie en noir et blanc fait également partie intégrante de son art.

 

REGINENSI Dominique ...

Ses toiles aux influences Street Art et Pop’Art explosives, résultent de ses voyages, de ses coups de cœur, de son île. Elles sont comme une bande dessinée riche de clins d’œil. Chacun y trouvera, une sensation, un lien, un souvenir, un sentiment... Images oubliées, hommages aux icônes, documents de voyages accumulés sont ses matières premières et, détournés, ces éléments deviennent formes et lui permettent d’inventer son propre style.

 

SILVANI Laurent ...

Après des études d’Arts Plastiques à Aix en Provence et l’Ecole Boulle à Paris, il va s’essayer à plusieurs techniques comme le moulage, le pochoir, la découpe… et enfin trouver sa voie… Il navigue aujourd’hui dans l’univers du pop-art, aime les couleurs flashy et les portraits « détournés » ; ses œuvres sont imprégnées de celles d’Andy Warhol.